Le 04/04/2024

Corentin Kérébel, le crabe aux pattes d'or de l'EA Saint-Renan

16 buts en 17 matchs de R1 ( incluant son match de suspension), Corentin Kérébel est le meilleur buteur des trois poules bretonnes de R1, un but devant le Brétilien de Vignoc Hédé Guipel, Lucas Beautrais. A 19 ans, pour sa deuxième année senior, il explose au haut-niveau régional, porté par une équipe de l'EA Saint-Renan, qui pratique assurément un des plus beaux jeux de Bretagne. Avec une paire 6/8, Sulivan Langa Mora et Tanguy Lagadic, qui est à la fois le poumon de cette équipe tout en assurant le label technique supérieur, les Renanais,  avec les Mathieu Puren, Maël Perrot, Melvin Remond, Malo Marzin, présentent un profil hyper-complémentaire, joueurs et parfaitement coordonnés entre eux. Le premier but à Baud, ce samedi en fin d'après-midi, a été un modèle de spontanéité et de technique. L'extérieur de Maël Perrot, sur le centre, a été un régal comme la conclusion de Corentin Kérebel. Dans la majorité des cas, le joueur réceptionnaire aurait contrôlé la balle pour jouer le face à face devant le portier, lui non, telle une otarie, il l'a joué directement d'une tête plongeante, qui a glacé sur ses appuis Hugo Morellec, le portier baldivien. Ca en disait beaucoup sur ce joueur, qui sur ce geste, a montré qu'il appartenait à une classe à part, celle des buteurs. Originaire de Ploudalmézeau, il corrige de suite, de Portsall, précise-il ( appartenant à la commune de Ploudal'), Corentin Kérebel a été un crabe vert de ses 5 à ses 12 ans ( le surnom des joueurs de l'ESK Portsall), avant de rejoindre l'EA Saint-Renan. Pour devenir, en sa deuxième saison senior, un crabe aux pattes d'or, qui se joue des défenses, avec un finish redoutable, encore ce samedi, trois buts face à Baud, en 8ème finale de la coupe de Bretagne.

Légende: Corentin Kérébel a signé un hat-trick à Baud, en 8ème finale de la coupe de Bretagne, ce samedi après-midi.

" Depuis que je joue au football, j'effectue ma meilleure saison, celle où tout me réussit", avoue Corentin Kérébel, le buteur de l'EA Saint-Renan. En huit mois de compétition, le nom de Corentin Kérebel est devenu un refrain entraînant de cette formation de Saint-Renan, qui enchante par la qualité de son football proposé par Sébastien Le Franc ( qui occupait le poste immuable de meneur de jeu).

Forcément,  jouer bien au football est une condition à l'EA Saint-Renan. " L'esprit y est très familial. C'est l'année où je prends le plus de plaisir à jouer. La tête, ça serait le point à améliorer. Le pied droit aussi, un gaucher, c'est souvent difficile de s'améliorer sur le droit. L'objectif est de ne pas perdre un match jusqu'à la fin de notre saison", glisse Corentin Kérebel.

Intégré à la première en deuxième partie de la saison précédente, placé dans l'axe " Il a appris le monde senior, l'an dernier. Techniquement, il a des grosses qualités, physiquement aussi, il possède une grosse pointe de vitesse. Il est adroit et a faim de buts. Il bénéficie aussi de joueurs plus expérimentés à ses côtés qu'il aide à continuer de progresser", confie son entraîneur, Sébastien Le Franc.

Qualifié pour les quart de finale de la coupe de Bretagne, avec une future réception face à Liffré, le 21 avril, co-leader du championnat R1 avec le Stade Brestois 29, l'EA Saint-Renan promu en R1, a retrouvé ce haut-niveau régional, avec cette impression qu'il ne l'a jamais vraiment quitté.

Avec Corentin Kérebel, à la pointe de son attaque, l'EA Saint-Renan présente le buteur parfait, qui remplit une palette finalement large pour un avant-centre, et avec des partenaires qui savent comme le trouver et l'alimenter, on comprend aussi pourquoi Saint-Renan en a placé 5 au Stade Brestois 29, après avoir été mené 2-0 (2-5).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV