Le 11/03/2024

L'effet Hugo Niguès joue à plein au FC Relecq-Kerhuon

Une victoire sur la poule aller ( 4 points dans la besace), trois déjà amassées sur la poule retour, le FC Relecq-Kerhuon se relance complètement dans la course au maintien sous l'effet de son nouvel entraîneur, Hugo Nigues. Le Carhaisien, arrivé sur ce début Janvier, à la rescousse d'une équipe aux abois, en R3, poule A, a redonné vie à ce collectif en un gros mois et demi de compétition. Sans pression, il a inversé la spirale négative et les Bleu et Jaune engrangent les victoires. 9 points sur 15, une moyenne sacrément redressée, avec trois victoires à la maison, qui fait du complexe de Kerzincuff, une zone devenue à risque pour les adversaires. Après Plougastel B et Plouzané B, défait 2-1, à la maison, le Relecq-Kerhuon poursuit le challenge des réserves, avec celle des GDR Guipavas, aussi passée avec succès, ce dimanche après-midi.

Légende: A la double, voir à la triple casquette, encadrant des jeunes à l'AC Carhaix, dans le développement futsal au Stade Brestois 29 et depuis janvier, entraîneur au Relecq-Kerhuon, le Carhaisien Hugo Niguès mène une vie très huilée à 100 à l'heure. Crédit photo: Eric Blanche, AL Coataudon

L'écart n'est pas grand, toujours réduit à une unité d'avance, mais elle suffit àa la joie retrouvé de tout un club, qui se prend même à rêver de l'impensable, début janvier, d'un maintien dans cette poule relevée de R3. Face à Guipavas, Lucas Marrec a été décisif en inscrivant le seul but de la partie, à l'amorce du dernier quart d'heure.

Avec cette victoire, le Relecq-Kerhuon n'est plus dernier, avec 14 points, ils ne sont plus qu'à une victoire du premier non-relégué, l'Espérance de Plouguerneau. Le soleil est revenu, du côté du Moulin Blanc, avec Hugo Niguès, qui a su donner à cette équipe en très peu de temps les outils nécessaires pour gagner des matchs.

LA FICHE TECHNIQUE DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV