Le 01/05/2024

L'Hermine Concarneau tombe sur plus fort face à l'AL Coataudon

Tom Le Tohic, blessé à l'échauffement et jouant sur une jambe sur la première mi-temps, la sortie prématurée d'Alex Baccon, le capitaine concarnois et celle toujours en première mi-temps du latéral droit, Julien Nesnard, l'Hermine Concarneau (R3) a payé un lourd tribut à l'AL Coataudon (R3), ce mercredi 1er mai, en quart de finale de la coupe du Finistère. Face à une équipe nordiste, en pleine euphorie, quasiment au complet, et jouant le titre de la poule A de R3, à Plouzané (B), ce dimanche, les Oranges sont devenus mécaniques, pliant même l'affaire en première mi-temps. Des regrets, l'Hermine en aura ponctuellement, cette balle 1-1 d'Iwan Gourlaouen, 16 ans, sauvé magistralement par Thomas Férec (22'), celle en entrée de deuxième mi-temps, mais sur le fond, les Concarnois reconnaissaient être tombés sur plus fort, plus complet. L'AL Coataudon a été d'une efficacité implacable. Menant 3-0, à la mi-temps, montant à quatre à la fin du match, l'addition était salée pour les visiteurs, mais elle soulignait la maîtrise supérieure de l'AL Coataudon, qui aura assuré le tempo, en ayant une meilleure justesse dans sa partie offensive.

Légende: L'Hermine Concarneau tombe sur plus fort, dans ce quart de finale de la coupe du Finistère, face à l'AL Cotaudon.

Plozévet (R3), l'Hermine Concarnoise (R3), le Sud avait encore deux rescapés à l'attaque de ces quart de finale de la coupe du Finistère. L'Hermine Concarneau (R3) avait hérité d'un gros morceau, en défiant l'AL Coataudon sur ses terres. Après un premier quart d'heure à se jauger, pour deux formations qui ne se connaissaient pas, Coataudon faisait feu à sa première allumette frottée. 

Dylan Quellec, décalé, armait vite, Guillaume Furic repoussait, mais le ballon revenait au mauvais réceptionneur, pour les Concarnois. Romain Lamour, l'avant-centre local, contrôlait et frappait puissamment, le portier concarnois était encore sur la trajectoire mais ne pouvait que dévier dans ses buts, la tentative (1-0, 15'). L'Hermine Concarnau jouait bien, tentait de ressortir propre les ballons de derrière, quite comme ce premier but, à se faire contrer haut sur le terrain. Sur le front de l'attaque, Adama Magassa passa sur le côté, centrait parfaitement pour Iwan Gourlaouen. Seul face au but, il n'appuyait pas suffisamment, Thomas Férec sortait l'arrêt de ce match (22'). 

Le tournant pour les Concarnois, qui à 1-1, aurait été récompensés, dans le lancement de cette rencontre, l'AL Coataudon avait cependant ce ton supérieur dans le jeu. Lancé en profondeur, Mohamed Viali piqua sa balle au-dessus de Guillaume Furic (2-0,36'). L'Hermine était touchée et coulée, à la 40ème minute, toujours avec ce diable de Romain Lamour, qui plaça un coup-franc malin.

3-0 à la pause, la messe était presque dite, même si les Concarnois avaient de suite une balle de réduction du score. Le rythme retomba logiquement! Coataudon gérait parfaitement, tout en veillant à mettre une quatrième banderille, par une tête lobée de Steeven Lavenette (4-0, 72').

En fin de match, le jeune U17, Fabien Le Bris ratait l'immanquable suite à l'offrande de Gaspard Gru (81'). Dans son deuxième grattage, il buta encore sur la sûreté de Thomas Férec (85'). L'AL Coataudon arrive dans le dernier carré, les Orange et Noir joueront l'ES Saint-Thégonnec, le 8 mai, qui s'est défait de la Plozévétienne (1-0). L'Hermine Concarneau finit en roue libre, sa saison, assuré du maintien et plus concerné à sauver sa B en D2, poule G.

LE FILM COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV