Le 24/04/2024

Plouvien atomise La Forêt-Fouesnant (1-4) et file vers les quarts de finale

Déjà auréolés de leur accession en R3 validée, les Forestois nourrissaient l'ambition de se mesurer à une équipe de R2 de qualité et de réaliser un exploit retentissant en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Conseil Départemental. Hélas, leur rêve s'est rapidement envolé ce dimanche après-midi, sur la pelouse de leur stade, face à une équipe de Plouvien bien plus affûtée et déterminée (1-4). Dès le coup d'envoi, les intentions des visiteurs étaient claires : prendre le match à leur compte et ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Cette stratégie s'est avérée payante dès la première minute de jeu, lorsque Kévin Porte a ouvert le score d'une frappe limpide (0-1, 1'). Cinq minutes plus tard, Anthony Rosas doublait la mise sur un service millimétré, laissant les Forestois groggys et sonnés (0-2, 5').

 

Malgré ce début de match catastrophique, les joueurs de Stéphane Millour ne se sont pas résignés et ont tenté de réagir. Ils se sont procurés plusieurs occasions franches, mais ont manqué de précision et de réussite dans le dernier geste. De l'autre côté du terrain, avant la demi-heure de jeu, Théo Abdillah aurait pu creuser l'écart pour Plouvien. Juste avant la pause, les Forestois ont concédé un penalty suite à une faute dans la surface. Anthony Rosas s'est chargé de le transformer et a porté le score à 3-0 (0-3, 43'). Un coup dur qui a anéanti les derniers espoirs des locaux.

En seconde période, les Plouviennois ont géré le match avec intelligence et ont même inscrit un quatrième but par l'intermédiaire de Quentin Kerguillec (0-4, 59'). Tom Guillou a sauvé l'honneur des Forestois en transformant un penalty (1-4, 72'), mais le score ne bougeait plus et Plouvien s'adjugeait une victoire logique et méritée. Malgré leur défaite, les Forestois ont montré de belles choses par moments et se sont procurés de nombreuses occasions de but. Ils ont notamment manqué de réussite sur des frappes de Benjamin Martinel (70') et Tom Guillou (72'), ainsi que sur une tête de Gabin Guillou (84'). Mais face à une équipe de Plouvien solide et expérimentée, ils n'ont jamais réussi à concrétiser leur domination territoriale.

De leur côté, les Plouviennois ont livré une prestation aboutie et ont mérité leur victoire. Ils ont été réalistes et efficaces devant le but, et ont su gérer le match avec intelligence en seconde période. Ce succès leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Conseil Départemental, où ils affronteront une équipe de calibre supérieur. Pour Albert Lobé, l'entraîneur de Plouvien, qui quittera ses fonctions à la fin de la saison, il s'agit d'une belle victoire qui vient récompenser le travail accompli par ses joueurs tout au long de la saison.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV