Le 16/02/2024

Les Béliers de Kemper parachèvent leur première phase parfaite face à Rennes

Pour la première fois de la saison, en National 1, la salle Michel Gloaguen affichait complet, avec une jauge maximale de 1933 spectateurs, dans ce derby breton face à l'Union Rennes Basket. Avant de plonger sur une deuxième phase beaucoup plus intéressante en terme d'enjeu, avec une montée finale en Pro B, pour le vainqueur de la poule haute, les Béliers de Kemper voulaient bien tourner la page de cette première phase. Les spectateurs avaient à coeur de venir en nombre pour saluer cette première partie de championnat menée de main de maître par des Quimpérois, qui sont montés crescendo jusqu'à finir sur cette série impressionnante de huit victoires consécutives. 

Légende: Les Béliers de Kemper ont fait tourner leur compteur point face à Rennes, l'arrêtant à cinq points de la barre des 100.

Face à Rennes, la preuve par neuf devait être appliquée. En accélérant fortement sur le deuxième acte, Quimper faisait le décrochage en assommant presque les adversaires rennais (31-16, de la 10ème à 20ème, 51-32). Avec près de 20 points d'avance à la pause, Quimper avait fait le plus dur. Malgré un retour des Brétiliens, dans le troisième acte, Quimper accélérait pour se diriger finalement vers une victoire confrotable qui traduisait une complète maîtrise sur ce match (95-80, 40').

Maintenant, place à la deuxième phase, avec les cinq meilleures équipes de l'autre poule de National 1, et une première journée à Michel Gloaguen, début mars.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV