Le 21/04/2024

Les U15 du Quimper Kerfeunteun FC passent tout près de la demi-finale face au FC Lorient

Une heure après l'exploit des U17 du Quimper Ergué-Armel FC face au Stade Briochin, les U15 du Quimper Kerfeunteun FC ont été tout proche de basculer pour une demi-finale de la coupe de Bretagne face au FC Lorient. Dominant son adversaire dans une première mi-temps, à l'avantage des Quimpérois, les regrets pointaient sur cette première mi-temps, où Quimper prit un premier ascendant en ouvrant la marque en toute fin de mi-temps, grâce à Alexandre Seznec. Menant 1-0, à la mi-temps, les Quimpérois de Julien Rozec et Grégory Feunteun ont perdu le fil, avec des Lorientais, qui sont revenus dans le match et même dépassés les locaux par deux coups de pieds arrêtés, deux buts sur corner subis, dont un magnifique direct du meneur de jeu, Sopra Pavec Nam.

Légende: Les U15 du QKFC y ont crû jusqu'au bout, jusqu'à la séance de tirs au but, qui les a fait tomber face au FC Lorient, en quart de finale de la coupe de Bretagne.

Payant la note physiquement, de leur débauche d'énergie de la première mi-temps, Quimper retrouvait un second souffle nécessaire en fin de match, et égalisait même à la 86ème minute par son milieu défensif, Tiago Ferreira. 2-2, score final, la place en demi-finale allait se jouer aux tirs au but, le FC Lorient, déjà qualifié par ce biais, sur le tour précédent, s'en tirait encore.

Le portier quimpérois, Yanis Le Guen avait pourtant paré à deux reprises en début de série, mais son alter-égo, Victor Mynier a fini par écoeurer les tireurs quimpérois (2-2, 1-3 TAB)

LA SEANCE COMPLETE DES TIRS AU BUT ENTRE QUIMPER ET LORIENT:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV